La résistance pour laquelle vous avez opté pour mettre en place dans votre clearomiseur joue un rôle primordial dans la marche de votre vapoteuse. Elle permet particulièrement de changer l’e-liquide en vapeur que vous aspirez par le drip tip. Pour cela, une résistance ou coil comprend une fibre de coton organique et un fil résistif.
Comment marche la résistance de votre clearomiseur ?
La résistance d’une cigarette électronique comprend deux composants. D’une part, il existe une mèche de fibre, habituellement en coton organique et dans quelques situations en fibre de silice. D’autre part, un fil résistif en acier inoxydable, en Nichrome, en Kanthal ou en Nickel répond présent. Il est employé pour la vérification de la température. De nombreux modèles de résistances sont disponibles qui peuvent prendre diverses architectures.
Cependant, la marche demeure dans toutes les situations similaires. Effectivement, la mèche de fibre est enveloppée d’un fil ou de nombreux fils résistifs qui prennent l’aspect d’une spirale. À travers la capillarité, l'e-liquide présent dans la cuve est aspiré et emmené au contact du fil. Il est pulvérisé dès la soumission à la chauffe par la batterie.
Quand remplacer la résistance de votre clearomiseur ?
Vous l’aurez vite su en vapotant, la résistance de votre e-cigarette possède une longévité restreinte. Et ce, quel que soit le modèle de résistance que vous employez. Il faut néanmoins noter que les résistances en mesh ou en céramique présentent une longévité un peu supérieure aux coils classiques. Effectivement, le mouvement de vos mèches provient de l’action commune de deux composants.
D’un côté, il existe la mèche de fibre et d’un autre côté le fil résistif. Ces deux éléments s’useront naturellement après des actions redondantes. En faisant beaucoup de chauffage de votre e-liquide, la résistance pourra s’encroûter petit à petit. Cela se passe jusqu’à ne plus vous suggérer une vape à la hauteur. Qu’il s’agisse de la restitution des saveurs ou de la production de vapeur.
Comment remplacer la résistance ?
Afin de débuter, il faut certainement avoir accès à la résistance de votre clearomiseur. Et en fonction du type de votre tank, la technique peut différer. Néanmoins, la majeure partie des grandes marques telles qu’Aspire, Eleaf, Smoktech ou Joyetech emploient la même démarche prompte.
Celle-ci comprend le dévissage de la base du clearomiseur afin d’avoir accès à la chambre d’atomisation et ainsi à la mèche. Le réservoir de l’atomiseur plein ou vide n’influe pas sur le processus, mais requiert de la vigilance. Une feuille d’essuie-tout peut alors se montrer être un avantage exceptionnel dans le processus.